Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Miouf - Déglingue, pyjama et rock'n'roll
La Miouf - Déglingue, pyjama et rock'n'roll
Publicité
Archives
La Miouf - Déglingue, pyjama et rock'n'roll
Derniers commentaires
6 mai 2007

Et y'a déjà le soleil sur la Butte...

Dimanche matin, 7h00. Je crois que ça ne m'est jamais arrivé d'être debout si tôt un dimanche (et ça devient rare même en semaine, la loose totale...). Et puis là, cette nuit, je n'ai pas dormi. Pour qui, pour quoi, aucune idée! Pas de verres de rouge jusqu'à pas d'heure dans un troquet de Montmartre, pas de déambulation à vélo à travers la rive droite, pas de concert ni de nuit de folaïs sexuelles, simplement pas sommeil, et les pensées qui vont, qui viennent, les chieuses. J'ai pensé à plein de trucs, quoi.

Tant qu'à faire, à être réveillée quand tout le monde dort, autant sortir du lit. Rue déserte, juste un ou deux taxis qui terminent leur service et un couple qui pousse la porte d'un immeuble, elle et lui titubant gentiment. La luminosité me semble étrange, je n'avais jamais remarqué comme le soleil, à 7h le matin au mois de mai, peut être doré, plein et rond, beaucoup plus doux, enveloppant que lorsqu'il est à son zénith et éblouit les terrasses d'une lumière presque trop crue.

Une boulangerie déjà ouverte, croissant, baguette... Le pain est chaud, la vendeuse souriante, pimpante, bien coiffée bien maquillée. C'est con mais je reste toute bizarre en voyant que le monde n'est pas sur "pause" le dimanche matin. Pour un journal et un paquet de tabac faudra attendre...

J'ai déjà envie de redescendre. C'est bien le dimanche matin de pas dormir, finalement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité