Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Miouf - Déglingue, pyjama et rock'n'roll
La Miouf - Déglingue, pyjama et rock'n'roll
Publicité
Archives
La Miouf - Déglingue, pyjama et rock'n'roll
Derniers commentaires
22 juillet 2007

Beach, Seine and Sun (je sais, ça vole pas haut)

Depuis quelques jours, les quais parisiens voyaient défiler sur leurs pavés des armées d'ouvriers, techniciens et autres logisticiens se démenant dans la chaleur pour que la Seine fasse un peu penser à la mer... Pour la première fois de ma courte vie parisienne, je découvre Paris Plage, dont la cinquième édition a été inaugurée hier soir.

Depuis le jour où mes parents m'ont mise à tremper dans l'eau à 14°C des côtes bretonnes, p'tite mioche en culotte Mickey et compote sur le bavoir, j'ai eu le temps de tomber amoureuse de l'Océan, raide dingue des chiures de mouettes, des algues qui puent, du sable dans les yeux...

Alors en vraie Bretonne, j'ai déclaré les années passées à qui voulait l'entendre que Paris Plage, c'était une initiative "à la con pour Parigots qui font pas la différence entre une mouette et un goëland, qui sont contents de s'agglutiner sur du sable recomposé pour bouffer des glaces à 10 euros, donner une pelle et un seau à leurs rejetons NintendoDSmaniacs et regarder couler la Seine en se tartinant d'huile à frites pour exhiber des marques de bronzage douteuses aux collègues restés coincés à la Défense pour l'été...".

Et puis bon... y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis, qu'on m'a dit. Alors je compte bien me faire une pétanque la semaine prochaine, bière à la main, tongs aux pieds et lunettes pilote sur le nez, entre l'Hôtel de Ville et le Pont Sully! A bon entendeur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité